Une création collective en atelier
réalisée par le Collectif Libertalia
avec le soutien de la Commission Communautaire Française
avec
Mélissa, Agathe, Pauline, Gladys, Fanny, Julia, Jonathan, Hanna, Patrick, Ivan
mise en scène
Robin Carton, Marine Haelterman, Fernando Zamora
Mariette est invisible. Tous les jours, elle nettoie dans une grande entreprise aux cases trop petites, où personne ne la regarde. Pourtant lorsque l’annonce d’un allègement du personnel se fait entendre, les têtes se tournent vers elles. Mais Mariette a des rêves. Des rêves d’autres liens, d’une autre vie, d’une autre voie. Et quand elle rêve, Mariette, elle embarque tout le monde…
Une première pour le Collectif Libertalia qui propose une création collective en atelier créée en dehors de toute institution. Sa force est la grande mixité qui en découle. Un groupe hétérogène se rassemble pour réfléchir collectivement et théâtralement au monde qui nous entoure et poser sur les planches une pièce brûlante de leurs idées, envies, univers et révoltes. Une fiction qui raconte si bien la réalité.
« Tant que la vie réelle n’est pas une lutte pour refuser ce qui nous détruit quotidiennement, le théâtre ne servira que de passe-temps plus ou moins intelligent, de loisir, d’exutoire, mais pas de levier pour changer le monde… »
Réalisé avec le soutien de la Commission Communautaire Française
À propos de l’auteur