Qui sommes-nous?

FR • ENNL • DE • IT • ES • PT • EL • DA • FI • HU • RO • RU • TR

FR – Libertalia est une compagnie théâtrale qui regroupe des comédiens, animateurs et metteurs en scène dont la préoccupation première est d’agir collectivement sur le monde. En ce sens, nous nous revendiquons du Théâtre-action. Les spectacles que nous créons et les ateliers que nous menons cherchent tous à refléter théâtralement, au moyen d’une parole élaborée par les acteurs eux-mêmes, le regard qu’ils portent sur le monde. Convaincus que les hommes méritent d’être définis autrement que par des frontières, nous portons une attention particulière au développement international d’un réseau théâtral d’échanges entre tous ceux qui se reconnaissent dans la nécessité d’utiliser le théâtre pour transformer le monde et non pas simplement le représenter. Libertalia, une compagnie théâtrale qu’on voudrait comme cette île dont nous avons tiré notre nom, et qu’imaginèrent quelques flibustiers à la fin du 17ème siècle pour tenter d’exister « sans maîtres ni esclaves ».