Mathieu Houart

- lumdesign.simplesite.com/
Petit séparateur

Vous cherchez un concepteur fiable et créatif pour mettre en lumière vos spectacles
(théâtre, danse, concert, exposition, son et lumière, défilé...), allez jeter un oeil au site de notre régisseur lumière préféré, Mathieu Houart.

Rhizome TV

- www.rhizome-tv.be/
Petit séparateur

>Rhizome TV est une plate-forme vidéo libre et autogérée. Elle a pour vocation la constitution d’une base de données vidéo émancipée des prestataires de services commerciaux sur Internet. En outre, elle vise le partage des ressources et la mise en réseau des acteurs de la réalité sociale bruxelloise. Pour ce faire, elle offre une chaîne web à chaque association partenaire.

Théâtre du Public

- www.theatredupublic.be/
Petit séparateur

Le Théâtre du Public est une troupe itinérante qui pratique essentiellement le théâtre-forum mais également d'autres formes théâtrales. La compagnie développe quatre axes de travail privilégiés: le théâtre-forum, le théâtre-action, les ateliers et les formations au théâtre-forum. La compagnie collabore régulièrement avec des troupes internationales en Palestine,  mais aussi en Inde, au Burkina Faso.

Grand séparateur

Perverted (St-Trond - Belgique)

- www.perverted.be
Petit séparateur

Groupe de rock basé dans le Limbourg. Perverted existe depuis 25 ans et collabore régulièrement avec l'équipe du Collectif Libertalia. Ils viennent de sortir un nouveau disque (‘Vote Reverend Greed’ chez My First Sonny Weissmuller Recordings - Konkurrent, 2011) pour lequel ils ont invité deux de nos comédiens-animateurs à écrire et interpréter en français une chanson. Voir également : www.myspace.com/pervertedbydesire

Grand séparateur

Théâtre Parminou (Victoriaville - Québec)

- www.parminou.com
Petit séparateur

Pionnier et chef de file du théâtre d’intervention au Québec, le Théâtre Parminou est depuis plus de 35 ans au cœur des questionnements, des débats et des mouvements les plus importants de la société contemporaine. Il a développé une théâtralité tout à fait singulière, efficace et pertinente, au service d’un théâtre de création parfaitement adapté aux réalités les plus complexes auxquelles il confronte son art.

Académie internationale d'été de Wallonie

- www.akdt.be
Petit séparateur

Comme chaque été depuis 50 ans maintenant, l'AKDT vous invite à vivre des expériences exceptionnelles durant ses sessions de Danses et musiques traditionnelles, Arts du spectacle, Musique et Arts plastiques. Outre des stages de qualité, tournés vers l'interdisciplinarité, l'AKDT promet de nombreuses rencontres et découvertes dans un milieu propice à la créativité à Neufchâteau, Libramont et Tournai.

Grand séparateur

Compagnie Ophélia Théâtre (Grenoble – France)

- www.opheliatheatre.fr
Petit séparateur

Pour un théâtre qui bouscule, transforme, met en mouvement. Un théâtre qui concerne et implique tous les habitants, et soit aussi un espace de confrontation. Un théâtre aux prises avec le monde d’aujourd’hui, et qui l’interroge. Pour que de la différence, de la marge, des combats, des cris, naisse la poésie. Organisateur du Festival International de Théâtre-Action en France, région Rhône-Alpes.

Grand séparateur

Laboratorio Amaltea (Florence – Italie)

- www.laboratorioamaltea.org
Petit séparateur

Le Laboratorio Amaltea participe depuis de nombreuses années au développement du théâtre action en Italie. Les liens qui unissent cette compagnie et les associations belges et françaises de théâtre action ont permis la création d’un réseau d’échange de pratiques théâtrales. Une véritable dynamique artistique s’est formée qui voit régulièrement des acteurs, danseurs, animateurs italiens, belges et français échanger leurs expériences, créer des spectacles ensemble et les présenter dans leur pays respectif. Organisateur du FITA italien.