Démarche

L’artistique et le social sont les deux domaines dont nous sommes issus. Nous créons régulièrement des spectacles de théâtre professionnels dans lesquels nous nous interrogeons en profondeur sur des questions de société. Nous intervenons également auprès d’un public non professionnel, en nous préoccupant de donner la parole à ceux qui n’ont que peu ou pas d’accès à l’expression politique et artistique.

Les créations qui voient le jour sont toutes conçues collectivement et cherchent à refléter, en les enrichissant, les questionnements qui émanent des acteurs. Une fois décidée la métaphore qui servira de ligne de force au spectacle, nous bousculons scènes et personnages pour dégager une parole et une forme originale.

Notre désir est de renforcer la rencontre entre une parole forte, volontiers provocatrice, et une forme artistique originale, s’inspirant entre autres de l’expression non verbale, une technique de jeu d’acteur développée pendant des années, puis reportée sous forme de formation théâtrale aux quatre coins du monde (Hongrie, Etats-Unis, Suisse, Québec -Cirque du Soleil-, Italie…).